Formation Nitrox confirmé

Nous souhaitons organiser une formation Nitrox confirmé au printemps 2020. Pas encore de dates précises pour l’instant. L’idée de le faire à la Gravière du Fort à Strasbourg ne fonctionne pas, faute de location de pony possible sur place.

La formation Nitrox confirmé est possible pour les plongeurs ayant la qualification Nitrox, 16 ans, un niveau 2 et au moins 10 plongées dans la zone 20-40m.

Les personnes qui sont intéressées par cette formation sont priées de se faire connaitre auprès de Stéphane avant la fin de l’année. Une concertation sera organisée en janvier pour choisir le lieu et la date qui conviendra le mieux.

Inscription à la sortie fosse du 21 décembre

La seconde sortie en fosse à Dijon aura lieu le samedi 21 décembre. Première plongée à 9h30, entrée dans les vestiaires à 9h15. La deuxième plongée est planifiée à 11h, sortie du bassin à 12h.

Cette fosse est ouverte aux élèves préparant le niveau 1 sous réserve d’accord de leurs encadrants. Il y aura d’autres fosses les 12/01, 23/02 et 14/03 2020 pour celles et ceux qui ne peuvent pas encore participer en décembre.

Inscriptions sur ce lien

Formations secourisme du CODEP

le RIFA-P évolue. Il se divise en 2 journées distinctes dans le temps :

  • 1 journée pour la formation PSC1 : 2 dates ont été déjà fixées le 26 janvier 2020 et le 2 février 2020. Chaque session ne peut comporter que 10 candidats. La responsable de ces formations est Charlotte qui peut être jointe à charlie.57@hotmail.fr
  • 1 journée RIFAP prévue le 31 mai 2020 (pas plus de 20 candidats). Il faut bien noter que cette formule impose une validation du PSC1 avant de se présenter au RIFAP. Si le candidat ne peut pas être disponible à nos sessions il lui faudra passer cette formation auprès d’un autre organisme.

Le RIFA-P est nécessaire aux plongeurs qui souhaitent obtenir les breves de plongeur niveau 3, ou d’initiateur club. La formation RIFA-P du CODEP est possible à partir du niveau 2 de plongeur.

Rappel règles de stationnement

Nous rappelons que le stationnement sur le côté de la piscine est réservé au personnel municipal, au personnel de la piscine, aux bus scolaires et qu’un emplacement à proximité de l’escalier de secours est réservé aux ambulances. Une grande majorité d’entre-nous stationne correctement, toutefois tous les véhicules visibles sur la photo ci-dessous sont en infraction. Ils pourraient être verbalisés, voire mis en fourrière.

Nous avons eu hier soir, lundi 30 septembre, le passage d’un responsable d’exploitation de la ville de Troyes qui nous a fermement fait constater que ces véhicules n’étaient pas stationnés aux bons endroits. Le risque d’un contrôle et de verbalisations est plus présent que jamais, la direction de la piscine ayant elle aussi déjà fait des remarques sur ce même point.

Aussi pour vos économies et accessoirement pour l’image du club, nous vous demandons de respecter les consignes de stationnement. Merci à celles et ceux qui le font déjà !

Parking

TIV 2019 et blocs personnels

La saison « milieu naturel » est terminée pour le Suba. Afin de faciliter l’accès au matériel « club » pour les formations N1 qui commencent le 14 octobre, les propriétaires de blocs personnels sont priés de retirer ceux-ci du local.

Les blocs personnels pourront de nouveaux être stockés au local du Suba à partir du 1er février 2020. Le TIV 2020 aura lieu le samedi 15 février 2020

Avis aux licenciés de la saison 2018-2019

Les licences 2019-2020 ne pouvant être enregistrées par la FFESSM qu’à partir du 15/09/2019, seuls les dossiers des nouveaux adhérents seront acceptés et traités immédiatement afin que ceux ci soient assurés dès leur arrivée. Les dossiers des licenciés de la saison 2018-2019 ne seront acceptés qu’à partir du lundi 30/09/2019.

Pour les membres ne pratiquant pas la plongée en scaphandre la clause de validité 3 ans pourra être appliquée sous réserve qu’une photocopie du CACI 2019 soit jointe au dossier (aucune autre forme de certificat médical ne sera acceptée)

ATTENTION : désormais la date du CACI et sa durée de validité sont enregistrées par la FFESSM lors de l’établissement de la licence et pour la pratique de la plongée scaphandre et l’apnée au-delà de 6m. Les membres souhaitant bénéficier de la clause des 3 ans devront également joindre à leur dossier l’attestation qu’ils trouveront en pièce jointe.

Questionnaire de santé

Attestation-réponses-négatives-QS-SPORT

DISPOSITIF DU CERTIFICAT MÉDICAL APPLICABLE À PARTIR DE LA NOUV

Triste nouvelle

Chers amis, anciens du Suba,

Il y a maintenant quelques décennies le Suba a brillé dans l’Aube, les départements limitrophes et même au niveau national par ses performances sportives.
En effet, il s’agissait de faire :
– des descentes de rivière en PMT ou monopalmes à des périodes de l’année ou il valait mieux avoir une combinaison. Au programme Nogent sur seine, Troyes, Romilly sur Seine, la traversée du lac et le palmathlon d’Orléans.
– des interclubs de nage, d’apnée en piscine.
– des tournois de hockey subaquatique. Le Suba a terminé champion de France de 2éme division à la piscine des chartreux.
– Et bien évidement tant de plongées au lacet en Méditerranée lors des sorties organisées par le club.

Les pionniers de cette époque ont poursuivis leurs vies au Suba et ailleurs. C’est avec une immense tristesse que je dois vous faire part du décès prématuré de notre
camarade Fred Juillard emporté par une longue maladie à l’âge de 56 ans. Nous avions partagés tant d’émotions et péripéties ensemble. Combien de fois nous sommes
nous battus a 1/10 ème de seconde pour emporter un 100m palmes ou un 50m apnée. Après 8kms de descente de rivière nous étions quelques uns à quelques secondes près pour franchir la ligne d’arrivée. Avec une pensée chaleureuse pour son épouse Geneviève (rencontrée au Suba), ses enfants Fanny, Geoffrey et Hugo, ses parents, son frère Dominique, sa sœur Katia et leurs familles.

Alors adieu Fredy. Ton énergie, ta loyauté et ta bonne humeur vont nous manquer.

Eric Dybiec, ainsi que toutes les personnes qui l’on connu, côtoyé et apprécié.

IMG_2364

La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 19 septembre 2019 à 10h15 en l’église du sacré coeur à la Chapelle saint Luc, suivie de la crémation à 12h à Rosières.
Fleurs naturelles seulement ou un don en faveur du service des soins palliatifs de l’hôpital de Troyes.