Formation Nitrox

Nous ouvrons une formation Nitrox lors de la fosse de Dijon du 10 novembre 2019. Il n’y a que 4 places ! Au coût habituel de la fosse s’ajoute un supplément de 25€ qui comprend les plongées et la carte Nitrox FFESSM.

Cette formation est ouverte aux plongeurs N1 minimum, âgés de 14 ans et plus et pouvant justifier de 10 plongées dans la zone des 20 mètres.

Une séance de théorie sur l’utilisation du Nitrox devra obligatoirement être suivie avant la formation pratique, elle se tiendra le vendredi 8 novembre de 19h30 à 21h00 à la maison des associations.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de Stéphane: stephane.bodnar@gmail.com

Triste nouvelle

Chers amis, anciens du Suba,

Il y a maintenant quelques décennies le Suba a brillé dans l’Aube, les départements limitrophes et même au niveau national par ses performances sportives.
En effet, il s’agissait de faire :
– des descentes de rivière en PMT ou monopalmes à des périodes de l’année ou il valait mieux avoir une combinaison. Au programme Nogent sur seine, Troyes, Romilly sur Seine, la traversée du lac et le palmathlon d’Orléans.
– des interclubs de nage, d’apnée en piscine.
– des tournois de hockey subaquatique. Le Suba a terminé champion de France de 2éme division à la piscine des chartreux.
– Et bien évidement tant de plongées au lacet en Méditerranée lors des sorties organisées par le club.

Les pionniers de cette époque ont poursuivis leurs vies au Suba et ailleurs. C’est avec une immense tristesse que je dois vous faire part du décès prématuré de notre
camarade Fred Juillard emporté par une longue maladie à l’âge de 56 ans. Nous avions partagés tant d’émotions et péripéties ensemble. Combien de fois nous sommes
nous battus a 1/10 ème de seconde pour emporter un 100m palmes ou un 50m apnée. Après 8kms de descente de rivière nous étions quelques uns à quelques secondes près pour franchir la ligne d’arrivée. Avec une pensée chaleureuse pour son épouse Geneviève (rencontrée au Suba), ses enfants Fanny, Geoffrey et Hugo, ses parents, son frère Dominique, sa sœur Katia et leurs familles.

Alors adieu Fredy. Ton énergie, ta loyauté et ta bonne humeur vont nous manquer.

Eric Dybiec, ainsi que toutes les personnes qui l’on connu, côtoyé et apprécié.

IMG_2364

La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 19 septembre 2019 à 10h15 en l’église du sacré coeur à la Chapelle saint Luc, suivie de la crémation à 12h à Rosières.
Fleurs naturelles seulement ou un don en faveur du service des soins palliatifs de l’hôpital de Troyes.

Présentation de materiel

Nous accueillerons à la piscine le lundi 7 Octobre le magasin de plongée Aquasub ainsi que la société Scubapro fabriquant de matériel de plongée. Ces derniers nous présenterons du matériel que vous pourrez essayer. Si vous désirez tester du matériel spécifique faite le savoir à Patrick avant le 30 septembre.

Référents groupes 2019-2020

Voici la liste des référents pour les formations en piscine cette saison. Vous avez des hommes, des femmes, des chevelus, des chauves, beaucoup avec lunettes… Mais tous adorables, souriants et vous attendant avec impatience.

On vous rappelle le début officiel des formations N1 pour les nouveaux le lundi 14 octobre. Les anciens peuvent déjà se rapprocher des référents pour faire connaître leurs désirs de formation.

Referents groupes 2019-2020
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Début des formations au Suba Troyes

Cette année le début de la formation au niveau 1 de plongée commencera le lundi 14 octobre.

D’ici là, il est possible de venir faire un baptême à la piscine. Contactez le président par email ou téléphone pour prendre rendez-vous. C’est gratuit ! Aucun document n’est demandé pour les adultes, les mineurs devront être accompagnés d’un parent.

 

Dernière ligne droite pour les prépas N4

14-Alban, Céline, Olivier et Quentin

Une équipe de choc après un 800 mètres de feu à la Gravière du Fort.

Les 31 août et 1er septembre avait lieu le dernier week-end de préparation pour les futurs guides de palanquée du SUBA.

Ils sont cinq : Céline, Alban, David (absent sur la photo) Olivier et Quentin à préparer depuis un an le brevet de guide de palanquée.

Le 8 septembre, ils affronteront la première partie de l’examen avec les épreuves théoriques, avant de rejoindre Niolon le 21 septembre pour passer l’ensemble des épreuves pratiques .

Bon courage et bonne chance à tous.

Rappel fête du sport et Vitalsport

Nous vous rappelons que ce dimanche 8 septembre a lieu la fête du sport à la piscine des Chartreux. Le Suba proposera des baptêmes de plongée. Nous avons besoin de renforts dans l’équipe, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pas besoin d’être forcément encadrant, il y a du travail en accueil des visiteurs, renseignements à donner, …

Même chose la semaine suivant pour le Vitalsport à Decathlon Lavau. Cette fois ce sont les samedi 14 et dimanche 15 décembre où les plongeurs du Suba sont demandés.

Vous pouvez obtenir des renseignements ou vous porter volontaire pour ces événements auprès de Claude – claude.mognol@orange.fr ou Patrick – 06 85 03 94 53