Note sur l’hygiène à la piscine

Suite à la note que vous trouverez ci aprés, nous vous remercions de respecter ces consignes.
Malgré la campagne d’avertissement que nous avons menée en cours d’année, nous sommes malheureusement obligés de mettre en place une opération de contrôle systématique à cause de quelques irréductibles qui prennent le bassin pour une baignoire.

Patrick vieux

NOTE A L’INTENTION DES ASSOCIATIONS SPORTIVES – PISCINES MUNICIPALES VILLE DE TROYES

Depuis plusieurs semaines nous constatons un relâchement au niveau de l’hygiène requise dans les piscines publiques.

Le point du règlement interne (article 13 – Avant d’accéder aux bassins, il est recommandé au public d’utiliser les toilettes situées avant les douches. L’accès des plages et des bassins est interdit à toute personne ne s’étant pas douchée, savonnée et rincée soigneusement ajouté à l’alinéa II article 26 en point annexe précisant que les associations sont tenues de faire respecter le règlement général) n’est que trop peu suivi et respecté par les associations (et même pas du tout par les nageurs dits de « compétition »).

Nous vous informons qu’à compter de la saison prochaine (reprise activités officielles fixée au 09 septembre 2019), les nageurs n’ayant pas pris leur douche seront invités à sortir du bassin ainsi que tous les autres membres présents et que le créneau du moment sera annulé. La consigne sera passée aux MNS.

2° point sur lequel le laisser-aller amène des remarques du public payant : article 10 : Le déshabillage ou l’habillage en dehors des cabines est formellement interdit, sous peine d’exclusion temporaire ou définitive. Les habits des clients devront être obligatoirement déposés dans les casiers réservés à cet effet, par conséquent aucune cabine ne devra être utilisée à d’autres fins que l’habillage ou le déshabillage.

La consigne sera passée aux agents d’entretien de nous signaler tout manquement sur ce point et les mêmes dispositions d’exclusion pourront être prises.

Nous vous remercions de bien vouloir d’ores et déjà faire passer la consigne en ce sens.

Cordialement,
Pour la direction des piscines,
Jourdao Da Barbara – Patrice Blanchot
Direction des piscines municipales
Ville de Troyes