Utilisation des sanitaires du lac

Tous les clubs de plongée de l’Aube ont reçu via le CODEP un rappel à l’ordre de la capitainerie quand à l’utilisation des sanitaires des plaisanciers. Nous vous rappelons que :

  • La porte des sanitaires du port n’a pas à être bloquée en position d’ouverture ; que chaque club s’organise à l’interne pour le passage aux sanitaires.
  • Il est interdit d’utiliser les douches et a fortiori de rincer sa combinaison et de la laisser s’égoutter à l’intérieur des sanitaires : merci à tous de rincer et sécher votre matériel chez vous.
  • Il est indispensable de vérifier que la porte des sanitaires soit bien fermée au moment du départ : il est simple de désigner un responsable chargé de cette tâche.

L’accès aux sanitaires n’est pas une délocalisation de la base de plongée Franco Baroni,

En ce qui concerne le point particulier du rinçage du matériel, cette procédure indispensable en mer à cause du sel est tout à fait inutile dans l’eau douce du lac.

Merci à tous de faire des efforts pour les quelques week-ends de plongée qui restent, que l’image des plongeurs ne soit pas salie par le comportement de ceux du Suba.