A propos du CACI

Avis important :

La vérification de la validité des CACI  en cours de saison n’étant pas gérable merci de respecter les règles suivantes :

Dispositif 1 an : à la remise du dossier d’inscription la date d’établissement du CACI ne devra pas être antérieure de plus de 15 jours par rapport à la date de commencement de la saison le 15/09 de chaque année. Ainsi nous aurons la certitude  que le CACI remis restera valable pour la durée totale de la saison concernée.

Dispositif 3 ans : les personnes étant sous ce régime depuis la saison 2019-2020 devront joindre à leur dossier la photocopie du CACI remis  à l’époque.

Ces décisions sont prises pour les raisons suivantes :

La date d’établissement du CACI est enregistrée par La FFESSM lors de l’établissement de la licence et donc signalée comme dépassée lorsque c’est le cas.

L’assurance Lafont a un accès total  aux fiches d’inscription de la FFESSM.

En conséquence en cas d’accident de plongée l’assurance a la possibilité de savoir si la personne est en règle au point de vue CACI et refuser éventuellement toute indemnisation.

Le CACI peut être établi par tout médecin, dont le médecin de famille,y compris pour les enfants ce qui n’oblige plus à consulter un médecin fédéral  il n’y a donc aucune difficulté pour obtenir un CACI conforme aux exigences du dispositif 1 an.

https://www.subatroyes.fr/wp-content/uploads/2020/09/DISPOSITIF-DU-CERTIFICAT-MEDICAL-APPLICABLE-A-PARTIR-DE-LA-NOUV.pdf