Communication TIV

Ci dessous une copie d’une communication de la FFESSM.

Chers membres de notre Fédération,

J’ai le plaisir de vous informer de la mise en ligne d’une nouvelle version de l’application TIV qui comporte bien évidemment la correction de quelques bugs identifiés par les licenciés, les clubs/SCA ou les TIV, mais également deux évolutions que je vous présente ci-après :

1 – Une fenêtre pour revalider le statut actif de certains TIV

La période de difficultés informatiques de 2019, suivie des effets de la crise Covid 19 en 2020, a empêché un certain nombre de TIV, soit de réaliser les inspections visuelles, soit de les enregistrer en temps et en heures sur l’application, et ce faisant les a conduit à dépasser la date limite des 2 ans sans action d’inspection entraînant la perte du statut de TIV actif et nécessitant le suivi d’un stage de réactivation.

Pour prendre en compte ces difficultés, la FFESSM vient de décider d’étendre temporairement la durée de cette période de 2 à 3 ans. Les personnes concernées peuvent donc saisir dès maintenant des inspections et retrouver leur statut actif sans réaliser de stage.

Attention, cette « fenêtre » dérogatoire est ouverte pour une période limitée de 3 mois à compter de l’envoi de cet email. A l’issue, la durée de 2 ans d’inactivité sera rétablie.

2 – Création d’une Vignette QR Code

Afin de permettre d’assurer une meilleure traçabilité et un meilleur accès en temps réel aux informations sur le statut d’une bouteille bénéficiant du dispositif de TIV de la FFESSM, un développement de l’application TIV vous permet maintenant d’accéder à l’impression d’une Vignette QR code à apposer sur la bouteille.

Sur cette vignette figure notamment le QR code de la bouteille et il suffit de le scanner avec un smartphone pour accéder aux informations principales sur le statut de la bouteille (inspection visuelle, requalification, statut TIV …).

Cette disposition permettra tout à la fois de répondre aux demandes et besoins des personnes en charge du gonflage, de communiquer sur l’appartenance au réseau TIV de la FFESSM, et d’assurer la traçabilité des informations sur la bouteille.

Vous trouverez ci-joint un visuel spécifique qui décrit tout le processus d’édition et d’utilisation de cette nouvelle Vignette QR code.

Je vous engage à communiquer ces informations et le visuel ci-joint à tous vos licenciés, vos TIV et d’une manière plus large à toute personne ayant des actions dans le secteur des bouteilles de plongée (par exemple votre éventuel partenaire pour le gonflage).

Restant à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires, très cordialement,

Salutations sportives,

Sébastien GRANDJEAN

Secrétaire Général FFESSM


 Pièce jointe : Visuel spécifique TIV